Valérie Loisel annonce officiellement sa candidature aux élections cantonales

Publié le par Hern

Valérie Loisel ump alternance 76 cantonales mars 2011 cant

 

 

Valérie LOISEL (UMP), portera les couleurs d'Alternance 76 lors élections cantonales de mars 2011 sur le canton de Pavilly.

 

 

 

Voici ce qe Mme Loisel a écrit sur son Blog :

 

 

Nv bandeau février 2009

IdentitéLundi 31 Janvier 2011,

Barentin – Maison Citoyenne

 CONFERENCE DE PRESSE

 

 

 

Je me présente aujourd'hui devant vous pour annoncer officiellement ma candidate pour le poste de conseillère générale avec l'investiture UMP Alternance 76

 

La campagne qui s'ouvre est en aucun cas une campagne nationale mais une élection de proximité à savoir une élection au sein de notre canton.

 

Je ne suis pas candidate à l'élection présidentielle de 2012

 

Par conséquent, le bulletin de vote ne devra pas être un bulletin de sanction au niveau national mais un bulletin de sanction pour la gestion calamiteuse de la part de notre élu sortant

 

Les trois mots clefs de mon engagement sont :

 

  • L'Écoute

  • Le Soutien

  • La Proximité.

 

Je serai une femme à l'écoute de tous et de toutes sans divergence politique de droite comme gauche et sans clientélismetel que je peux le faire dans le cadre de mon mandat de conseillère municipale au sein de la commune de Barentin.

 

Je soutiendrai l'ensemble des maires et des communautés de communes de notre canton sans aucune sanction politicienne de quelque nature qu'elle soit.

Être une élue de terrain et non une élue de permanence en allant au devant des 22 maires de notre canton afin d'être un soutien pour eux dans la construction de leurs projets futurs et de faire chaque année le bilan de nos actions communes. L'élu au conseil général doit rendre compte de ses actions à ces concitoyens.

 

Cette proximité sera à la fois rurale et péri-urbaine.

 

Je tiendrai mes engagements pendant les trois années de ce mandat en ne faisant pas un catalogue de promesse pour les oublier au lendemain des élections comme ce fut le cas depuis 1998 pour le gymnase commun à destination du collège et du lycée de Barentin.

 

 

Comment peut on faire encore confiance à l'élu depuis 1998 lorsqu'on voit dans quelle faillite, il a mis le canton qui représente 22 municipalités et plus de 30 000 habitants.

 

En 5 ans de gestion socialiste, on ne peut que malheureusement déplorer :

 

 

  • une augmentation de 46% des frais de déplacements, de 44% des frais de télécommunications

  • Les dépenses au titre des réceptions ont augmenté de 129%

  • Les dépenses consacrées à la publicité et aux relations publiques ont augmenté de plus de 512%

Pour rappel le panneau lumineux durant les élections régionales n'était pas de nature de dépense publique mais un moyen de propagande socialiste.

  • Sous couvert de transferts de compétences de l'État aux Départements, le Conseil Général a mené une politique d'embauche dispendieuse qui pèse durablement sur les dépenses de fonctionnement de la collectivité ... Le nombre d'employé est passé de 3527 en 2004 à 5668 en 2009.

  • Les maison du Département, véritables « Permanence du Parti Socialiste », font peser sur le contribuable le coût de la propagande socialiste de la majorité Départementale.

 

Contrairement au tract diffusé ces derniers jours, on peut mettre à l'actif et au passif de Monsieur MARCHAL :

 

La baisse des aides aux communes entre 2009 et le budget voté pour 2011 dans les domaines d'intervention suivant :

 

  • -38,28% pour Enfance, famille comprenant les structures petite enfance, créations de crèches et travaux sécurité

 

  • - 68,58% sur les aides à l'aménagement des communes

 

  • - 72,42% pour la lutte contre l'incendie en rappelant que Monsieur MARCHAL est Membre du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS).

 

  • -82,50% sur le domaine des opérations de renouvellement urbain dont les grands projets de ville, soutien aux sites éligibles aux aides de l'agence nationale pour la rénovation urbaine.

 

Paradoxalement le 14 décembre 2010 dans le cadre du débat politique départemental en assemblée plénière élu sortant intervenait sur ce sujet

je cite :

« Le Groupe socialiste souhaite aborder une thématique particulièrement de saison : la thématique du logement. Sur ce sujet, chaque nuit qui passe, qui plus est sous les températures qui sont les nôtres, doit placer les responsables politiques devant leurs responsabilités, face à leur conscience. C’est pourquoi je voudrais dénoncer ici un scandale, une double logique, une triple erreur – tout en veillant à tracer les lignes d’une réaction devenue vitale. Le scandale, en écho aux chiffres récents. »

Ou est donc la logique de Monsieur MARCHAL?

 

Mais aussi la baisse des subventions aux personnes, aux associations et autres organismes de droit privé :

 

  • pour l'emploi -67,41% s'agissant des aides pour les emplois tremplins, les créations et reprises d'entreprises et les aides au retour à l'emploi.

 

  • -72,22% d'aides aux structures à vocation sociale pour les personnes handicapées. Alors rappelons que Monsieur MARCHAL est aussi Membre du conseil d’administration du foyer occupationnel pour handicapés « Les Fougères » de Maromme et qu'il en fait une de ces priorités !?!

 

  • -89,96% sur l'aménagement du territoire (études urbanisme et haut débit)

Ces quelques chiffres prouvent que notre élu sortant n'assume pas son rôle de soutien aux associations et aux 22 communes dans ces domaines en rejetant la faute sur la crise qui augmente les dépenses sociales obligatoires.

 

Cet élu se disant de proximité, socialiste et de partage vote pour une baisse de 52,56% de la somme allouée pour l'insertion : RMI et RSA.

 

Comment au vue de ces chiffres peut-on encore avoir confiance en élu ?

 

Avec un déficit abyssal sur les budgets passés dont l'encours de la dette s'élève à 987millions d'euros soit + 232,3% d'évolution depuis 2003.

 

 

Quelques points de mon programme :

 

 

 

Lire la suite "Annonce OFFICIELLE de candidature au Election Cantonale à PAVILLY" »

 

 

 

 

 

source : http://valoisel.typepad.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par telephone 19/07/2016 09:34

Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.

Candidat Cantonale 08/02/2011 15:31


Madame, Monsieur,

Vous vous êtes engagés dans une démarche courageuse en vous présentant à ces élections cantonales 2011.

Vous pouvez avoir besoin d'un renfort technique, logistique voire humain.

Notre société est à même de vous aider en mettant à votre service un large panel de compétences à prix très avantageux :
- réalisation et impression d'affiches, tracts, professions de foi, bulletins de vote...
- réalisation de site internet et campagne sur la toile.
- collages d'affiches selon votre région.
Et d'autres prestations encore...

Nous vous invitons à consulter notre site www.candidat-cantonales.fr et à ne pas hésiter à nous contacter à contact@canditat-cantonales.fr ou au 01 83 62 95 46 pour tout renseignement.

Une bonne communication pour une bonne campagne !

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

Stéphane Blanchet,
Responsable Commercial