Rôle d'un Conseiller Général

Publié le par Hern

 

Bien que le rôle d'un conseiller général soit théoriquement voué à la gestion d'un département dans son ensemble, dans les faits, mais de manière non écrite, le conseiller général sert souvent de lien privilégié entre l'administration départementale et les électeurs de son canton, un peu à la façon d'un député qui sert "d'interface" entre la représentation nationale (les ministères) et les administrés de sa circonscription.

Homme de terrain, proche des citoyens, le conseiller général travaille également en étroite liaison avec les élus locaux, maires des communes de son canton et du département. Par ailleurs, il entretient d'importantes relations avec les principaux relais d'opinion, les milieux associatif, économique et les organisations socioprofessionnelles du département. Le conseiller général se révèle ainsi comme étant un interlocuteur de proximité privilégié.

 

 

sources : http://fr.wikipedia.org ; http://www.jjguillet.org

Publié dans Conseil Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance par mail rapide 02/05/2016 15:30

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite 04/04/2016 10:20

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage .
Cordialement .