Pavilly : le patron reprend sa grève de la faim

Publié le par Hern

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2010-11/2010-11-22/201011224ce9ca7d6a571-0.jpg

 

Jean-François Marteau, patron de la PME Gautier à Pavilly, n'a pas reçu le fax qu'il attendait de l'inspection du travail, il a ainsi repris depuis quelques jours sa grève de la faim entamée à cause de son impossibilité à licencier un salarié.

 

Jean-François Marteau, le PDG de la société de charpente Gautier ne désarme pas.

Il attend toujours une décision officielle de l'inspection du travail, qui l'autoriserait à licencier son salarié soupçonné de vols dans l'entreprise.  

La semaine dernière, Jean-François Marteau avait suspendu sa grève de la faim, l'inspectrice du travail lui ayant promis de revenir sur sa décision concernant le salarié (elle demandait sa réintégration dans l'entreprise ).

D'après le PDG, l'inspectrice lui avait même promis de lui faire parvenir un fax lundi (15 novembre).

Mais le fax n'est pas arrivé.

Jean-François Marteau a écrit à Xavier Bertrand, le tout nouveau Ministre du travail, pour lui adresser une demande de recours hiérarchique par courrier recommandé.

Une copie de ce recours a été envoyé à deux députés de Seine-Maritime.

"Je vais arrêter de croire à l'inspection du travail, explique Jean-François Marteau, le Ministre peut s'occuper de mon dossier."

Le Directeur départemental du travail confirme qu'une décision sera bientôt prise.

Le feuilleton continue...

 

 

Vidéo à voir ici

 

 

source : http://normandie.france3.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 13/10/2017 12:27

J’aime beaucoup ce blog car vous êtes un de ceux qui a le plus de recul par rapport “au monde virtuel”…

Hern 23/11/2010 12:05


Le PDG de l'entreprise Gautier hospitalisé

Après 7 jours consécutifs de grève de la faim, Jean-François Marteau a dû être hospitalisé lundi (22 sept) au CHU de Rouen, apprend-on de son comité de soutien. Son avocat s'inquiétait déjà de son
état vendredi dernier. Le PDG de la société de charpentes de Pavilly pourrait sortir dans la journée.

source :
http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/le-pdg-de-l-entreprise-gautier-hospitalise-65992449.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed:+France3-InfoHauteNormandie+(France+3+R%C3%A9gions+-+Info+Haute+Normandie)