Nelly El Harradi : Gardy : le soutien sans faille de nos élus

Publié le par Hern

Nelly el-harradi cantonales 2011 pavilly ps parti socialist

 

Nelly EL HARRADI, 55 ans, est déléguée syndicale CGT dans l’entreprise Gardy de Barentin. Elle est la suppléante de Pascal MARCHAL lors des Cantonales de mars 2011 sur le canton de Pavilly.

 

 

 

 

Comme vous le savez, l’emploi est la première de nos préoccupations. Malheureusement, durant l’année 2010, nombreux sont ceux qui, dans notre canton, ont été licenciés et connaissent désormais le chômage.

Le symbole de ce véritable fléau, contre lequel le Gouvernement ne fait rien, c’est bien sûr l’entreprise Gardy, filiale de Schneider-Electric qui comptait, en 2003, plus de 500 salariés.

Progressivement, des licenciements pour inaptitude ou  faute, des départs négociés et des mises en retraite ont fait baisser les effectifs de manière considérable si bien que fin mai 2008 ils étaient déjà tombés à 284 personnes.

La direction continua cependant à réduire les effectifs : 109 personnes en moins avec la GPEC « Gestion prévisionnelle des emplois et compétences » : 64 personnes dans une 1er phase et 45 personnes si la charge diminuait encore en 2ème phase.

Les salariés ont fait beaucoup d’efforts pour que les marchés puissent être réalisés, le deuxième plan de suppression de 45 emplois n’avait donc plus de raison d’être et les élus du site se sont battus pour que cette deuxième phase n’aboutisse pas.

Le 31 Mars 2010, les élus ont de nouveau été convoqués à un Comité d’entreprise extraordinaire où la direction leur a annoncé que deux « gros appareillage »  (le DB et le GA) restaient sur le site de Barentin mais qu’une autre machine ’le PlM) partait sur le site d’Alès (Gard) ce qui représente une suppression supplémentaire de 96 personnes.

J’étais au coeur du combat pour la sauvegarde de l’emploi sur le site.  Mes collègues et moi  avons commencé à rencontrer Christophe Bouillon (Député de la circonscription) dès le début 2008 pour lui faire part de notre inquiétude pour notre site. Celui-ci a suivi, dès le début, avec Pascal Marchal le dossier avec une grande attention et une grande régularité, restant disponibles et apportant leur soutien aux salariés dans les moments difficiles.

Ils se sont déplacés à plusieurs reprises avec  Laurent Fabius (Député de Seine-Maritime) et Guillaume Bachelay (Secrétaire national du Parti Socialiste à l’Industrie) et en compagnie des élus socialistes de Barentin pour soutenir les salariés et trouver des solutions alternatives aux suppressions d’emploi.

En ce début d’année encore marqué par la hausse du chômage, j’ai simplement souhaité vous rappeller notre implication de chaque instant pour la défense de l’emploi dans notre canton.

 

 

Nelly El Harradi

 

 

 

source : http://www.pascalmarchal.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 19/07/2016 09:28

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.