Le MoDem n'aura pas de candidat

Publié le par Hern

http://cedric-thoma.fr/wp-content/uploads/2009/09/logo-modem-carre-blanc.jpg

 

Le Modem 76 ne présentera pas de candidats aux élections Cantonales de mars 2011.

Le parti centriste explique son choix dans un communiqué :


"En effet, la nouvelle loi sur les collectivités territoriales oblige à bénéficier d’un score de 12,5% des inscrits pour figurer au 2ème tour et elle élimine ainsi d’office les partis qui feraient un score autour de 10%. De plus, la participation au prochain scrutin qui s’annonce autour de 40% maximum, oblige à obtenir un score de plus de 31% pour participer à une triangulaire, ceci ne laisse la place qu’aux 2 partis dominants. Nous assistons donc à une accentuation de la politique bloc contre bloc, c’est-à-dire UMP/PS, visant à étouffer les autres partis, qui se voient ainsi contraints à nouer des alliances pour siéger : Front de Gauche et Verts à Gauche avec le PS, Nouveau Centre et Radicaux Valoisiens à Droite avec l’UMP. Ce mode de fonctionnement ne nous satisfait pas. Dans le contexte local actuel et avec ce mode de scrutin, il est peu probable que la majorité change dans notre département et peu de sièges risquent de changer de parti.
Le Modem revendique depuis 2007 sa singularité de parti indépendant, ainsi nous ne souhaitons pas rentrer dans ce débat Droite/Gauche pour des élections qui vont redistribuer presque à l’identique des sièges pour une durée de seulement 3 ans.
Notre projet est de renforcer notre présence sur le terrain afin d’aborder sereinement les élections Présidentielles et Législatives de 2012, puis les Municipales et les Territoriales de 2014."

 

source : http://www.paris-normandie.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite 19/07/2016 09:29

J’adore vraiment ce que vous faites, bravo !!! Merci bien de partager avec nous cet article.